Coronavirus : Fally Ipupa et sa fondation promettent d’aider ceux qui n’ont pas les moyens de vivre pendant le confinement à Kinshasa

Dans une video diffusée sur les réseaux sociaux, Fally Ipupa promet que lui et sa fondation viendront en aide aux personnes qui n’ont pas les moyens de s’en sortir à Kinshasa pendant cette période de confinement contre le coronavirus.

Fally Ipupa a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté de se joindre à lui et à sa fondation pour aider les plus pauvres à s’en sortir pendant cette période de confinement au congo. “Comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, moi en tant que artiste je mettrai mes moyens et la fondation aussi mettra la sienne.” A dit l’artiste.

L’artiste musicien Fally Ipupa veut aider la population Kinoise à avoir de quoi subsister lors des mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

« Je lance un message fort à toutes les personnes de bonne volonté qui ont un peu d’argent, à toutes les fondations, à tous mes amis, agissons ensemble. J’ai envie d’aider toutes les personnes qui n’ont pas de moyen(…) Il faut à un moment donné qu’on essaie d’être ensemble pour aider les gens », a-t-il dit.

En RDC, plusieurs mesures ont prises par les autorités, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes, et plusieurs autres mesures. Les Kinois font des provisions pour rester chez eux.

Laisser un commentaire