Coronavirus – Concert de Fally Ipupa à Bercy : polémique au tour de la mort du journaliste Jean Michel Denis

Plusieurs polémiques circulent depuis l’annonce de la mort de du journaliste Jean Michel Denis, le 16 mars 2020, à l’âge de 69 ans, emporté par le coronavirus. Plusieurs pages sur les réseaux sociaux l’accusent d’avoir ramené le COVID-19 au concert de Fally Ipupa le 28 février dernier et d’avoir contaminé l’artiste alors que le deux hommes n’étaient même pas rencontrés et que ce dernier n’était pas non plus à l’événement.

Jean Michel Denis était un amoureux de la musique du monde et de sonorités africaines. Beaucoup le présente comme proche de Fally Ipupa qu’il a suivi depuis ses débuts et pour qui selon le Magazine Jeune Afrique, il confiait début mars avoir attrapé froid au concert de la star congolaise Fally Ipupa. C’était le 28 février, à l’AccorHotels Arena de Paris. Ce sera son dernier froid, fièvre, détresse respiratoire : c’était le coronavirus.

Quelques proches de Fally Ipupa ont tenu à rassurer le public présent ce jour là que l’artiste n’avait pas eu contact avant, pendant et après l’événement avec le journaliste, mais ont démenti que la rumeur selon laquelle Jean Michel Denis était présent au concert. “J’étais présentatrice au coté de Mr Abdoul Kaba pour la première partie… Jean Michel Denis n’était pas en backstage, il n’est même pas venu en backstage.” A dit Ika Dejong, la journaliste chroniqueuse qui était sur scène ce jour là, avant d’ajouter qu’il “faut dire la vérité, rien que la vérité”.

Donc, pas de panique, pour ceux qui étaient au concert de Fally Ipupa à Bercy, l’artiste va bien. Par contre, protégez vous contre cette pandémie qui a fait plus de 200.000 infections dans le monde. L’artiste Fally Ipupa vit actuellement en quarantaine en France comme tous les autres habitants de ce pays.

Laisser un commentaire