Coronavirus : Barbara Kanam, Didier Lacoste, Lokua Kanza, Rebecca Bulayima et pleins d’autres artistes sensibilisent la population

Depuis l’annonce du premier cas du Covid-19 sur le sol Congolais, plus un seul jour ne se passe sans qu’un artiste conscientise la population face au danger de cette épidémie. Les derniers en date sont Barbara Kanam, Lokua Kanza, Rebecca Bulayima, etc.

Ça se passe sur les réseaux sociaux. Les artistes Congolais informent à leurs fans le danger qui les guettent au quotidien et leurs demandent de suivre les indications données pour prévenir cette maladie. Lokua Kanza par exemple, a remercié les personnels soignants pour leurs engagements à prendre soins des personnes contaminées. La sœur Rebecca Bulayima de son côté, s’est montrée rassurante; elle a partagé une réflexion évangélique dans laquelle elle rassure les fidèles. D’autres artistes comme Werrason, ont multiplié des lives expliquant comment se protéger. On note aussi les publications de Didier Lacoste, Ferre Gola, Koffi Olomide, Fabregas le Métis Noir, Gaz Mawete, etc.

La propagation du coronavirus est une question qui préoccupe tout le monde. En RDC, le bilan est à présent à 30 cas de contamination et un décès.

Lire aussi :  Kinshasa - Coronavirus : les écoles Belges, Françaises et Jewell fermées jusqu’à nouvel ordre.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :