28 C
Kinshasa
mercredi, janvier 27, 2021
Accueil International Congo-brazza Coronavirus: Après les deux Guinées ou l'Équatoriale, le Congo-Brazza fait la commande...

Coronavirus: Après les deux Guinées ou l’Équatoriale, le Congo-Brazza fait la commande du Covid-Organics au Madagascar

Près de 2 jour après être réunis en connivence avec ses homologues africains par le biais d’une vidéo conférence pour une séance de travail, Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo a profité de cette occasion pour faire sa commande du Covid-Organics, le remède amélioré malgache contre le coronavirus.

Cette information a été confirmée par le ministre de la communication congolais Thierry Lézin Moungalla via son compte twitter.

“Au cours d’une séance de travail par visioconférence avec les présidents malgache Andry Rajoelina et Embaló (Guinée Bissau), le président Sassou Nguesso a annoncé que le Congo adopte le remède Covid-Organics. Une cargaison sera récupérée et importée dans notre pays”, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait appel au docteur et chercheur Congolais Jérôme Munyangi. Ce dernier affirme être l’un des découvreurs du protocole qui a conduit à la découverte du remède malgache.

“Je suis à la base de la rédaction du protocole. On invente pas une plante médicinale, on découvre sa propriété. Je suis l’auteur de la proposition du protocole sur tous0
les gouvernements africains du Covid Artémisia. Donc, c’est mon projet (…) Après la communication avec son homologue malgache, le président de la République Démocratique du Congo a pris contact avec nous. Je vous informe que j’ai accepté après discussion avec le gouvernement Congolais, je suis en train d’attendre mon vol. J’ai mon laisser passer tenant lieu de passeport, parce que je n’avais plus de passeport, qui vient de m’être délivré par l’ambassade de la RDC à Paris et j’attends le vol le plus rapidement possible. Le président de la République veut me voir à Kinshasa le plus tôt possible. Ça peut être demain ou après demain”, a-t-il déclaré le 25 avril dernier.

Notons que ce médecin qui devrait arriver à kinshasa me dimanche 26 janvier n’a toujours pas foulé le sol congolais. C’est ainsi que les doutes s’intensifient sur sa venue, après avoir fait quelques révélations sur son exile en europe.

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :