Consultations nationales: Ne Muanda Nsemi reçu par Félix Tshisekedi

Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, a été reçu, ce samedi 7 novembre, au Palais de la nation, par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion des consultations nationales.

Interrogé par la presse à l’issue de la rencontre, Ne Muanda Nsemi a, dans un premier temps, appelé à l’apaisement et à privilégier la paix sociale. “Certaines personnes disent qu’elles ont la majorité, mais c’est une majorité fabriquée, et avec cette majorité fabriquée on bloque tout, ça ne va pas.”, a-t-il relevé.

En poursuivant son speech, Ne Muanda N’semi ajoute: “Le pays nous appartient, le pays est un scandale géologique que Dieu nous a donné, nous pouvons faire bien en allant de l’avant et en faisant en sorte que notre peuple trouve son compte”.

Interné le 25 avril 2020 aux cliniques universitaires pour une prise en charge en santé mentale et psychosocial, Ne Muanda N’semi a été libéré, le 03 août dernier et conduit à un de ses appartements situé dans la commue de Ngaliema. D’après le SG de Bundu Dia Mayala, Ne Muanda N’semi est bien portant.

Après son arrestation et sur fond d’un examen médical, il avait été approuvé par les docteurs Kasongo Mwenze et Kaswa Kasiama, que le leader de Bundu Dia Kongo souffrait d’un trouble mental sur fond de stress à répétition.

Les consultations nationales amorcées par Félix Tshisekedi ont pour but de déboucher sur la création d’une large Union sacrée dans le pays. Sur ce, le chef de l’État reçoit depuis lundi 02 novembre toutes les forces vives.

Lire aussi :  Les Kinois réagissent mal pour retour annoncé sur la scène politique de Joseph Kabila
Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :