22.5 C
Kinshasa
dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Événements Consultations nationales: Fiston Saisai, Lady Esobe et plusieurs autres artistes comédiens reçus...

Consultations nationales: Fiston Saisai, Lady Esobe et plusieurs autres artistes comédiens reçus par Félix Tshisekedi

Une délégation des artistes comédiens représentant leur corporation, a été reçue, ce mercredi 04 novembre, au Palais de la nation, par le président de la République en personne, pour le compte des consultations nationales.

Cette délégation composée entre autres de Fiston Saisai et Lady Esobe a échangé avec le chef de l’Etat sur des problèmes qui caractérisent leur secteur et des pistes de solutions.

Dans la même journée, Félix Tshisekedi a aussi pris langue avec d’autres grands noms de l’art congolais tels que le professeur Yoka Liye Mudaba, à la tête d’une délégation des acteurs culturels et littéraires.

Les “consultations” convoquées par le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, visent à mettre fin aux divergences importantes qui minent la scène politique du pays.

Le chef de l’État, élu en 2018, est pris au milieu de revendications concurrentes émanant, d’une part, de sa propre base politique et, d’autre part, de vastes pans de l’échiquier congolais qui restent fidèles à son prédécesseur, Joseph Kabila.

Regroupés au sein du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme chère à Joseph Kabila, cette coalition contrôle le Sénat et l’Assemblée nationale.

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :