« Comparé à Michael Jackson, travailler aujourd’hui avec Wenge Musica, c’est l’avenir et c’est la prochaine étape »(Teddy Riley)

Le producteur Teddy Riley a déclaré que produire le groupe Wenge Musica BCBG 4×4 est la deuxième étape après avoir produit Michael Jackson.

Les choses s’accélèrent sur le retour du grand Wenge, qui prévoit notamment un album et un géant concert au Stade des Martyrs, le 30 juin 2022. C’est ainsi qu’entre en scène Teddy Riley, l’ancien producteur de Michael Jackson. Celui-ci s’est dit honoré de produire le groupe mythique de la musique Congolaise.

Le chanteur Congolais Mohombi a expliqué les déclarations de Teddy Riley au cours d’une interview diffusée sur la plateforme Youtube : « Monsieur Teddy Riley a dit que pour lui, c’est son destin. C’est ça qui explique sa présence ici en RDC. C’est comme ça que Dieu a voulu que les choses se passent. Et son parcours avec un artiste comme Michael Jackson, c’est un parcours extraordinaire, c’est un parcours historique et il veut souligner que beaucoup de ces sonorités qu’on a entendues en Amérique, ont ses sources naturelles en Afrique, à travers nos ancêtres. Pour lui c’est un grand honneur de le voir participer dans ce projet avec nous qui sommes ses partenaires dans le volet musical et créatif. Et il dit justement que comparé à Michael Jackson, travailler aujourd’hui avec Wenge Musica, c’est l’avenir et c’est la prochaine étape ».

C’est tout un pays qui attend l’effectivité du retour de Wenge Musica 4×4 et le concert à venir qui va certainement faire revivre la belle époque des années 90.