Cinéma : Will Smith exclu de toute cérémonie des Oscars pour une durée de dix ans

L’académie des Oscars par le biais de son conseil d’administration a exclu Will Smith de toutes ses activités qu’elle organisera , pendant une durée de dix ans, en guise de sanction pour avoir asséné une gifle à l’humoriste Chris Rock, lors de la cérémonie des Oscars, qui s’était tenu, le 27 mars dernier.

Ce, à travers un communiqué que le président de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, David Rubin, et la directrice générale, Dawn Hudson ont annoncé cette décision, ce vendredi 08 Avril 2022.

« Le conseil a décidé, pour une période de 10 ans à compter du 8 avril 2022, que M. Smith ne sera pas autorisé à assister à des événements ou programmes de l’Académie, en personne ou virtuellement, y compris, mais sans s’y limiter, les Oscars », ont-ils déclaré.

Et d’ajouter : « Les 94e Oscars devaient être une célébration des nombreuses personnes de notre communauté qui ont fait un travail incroyable l’année dernière », ont indiqué David Rubin et la Dawn Hudson.

L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présenté le 01 Avril de l’année courante, cependant, son trophée de l’Oscar du meilleur acteur reçu au mois de mars pour le biopic La Méthode Williams ne lui a pas été retiré.

Partager la publication