Cinéma : Omar Sy et l’équipe de production braqués en plein tournage de leur série

L’acteur français Omar Sy et l’équipe de production ont été braqués en plein tournage de la deuxième saison de la série Netflix Arsene Lupin. Les faits ont eu lieu ,le vendredi 25 Février 2022 à Nanterre, une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine. 

Cette information est confirmée par plusieurs médias français dont le  quotidien « Le progrès » ainsi que l’Agence France Presse (AFP).

D’après ces sources précitées, une  vingtaine de personnes cagoulées ont attaqué, avec des tirs de mortier d’artifice, l’équipe de tournage d’Arsene Lupin, en présence de l’acteur Omar Sy.

Au cours de ce braquage anodin dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre, les  matériels de production estimés à 300 000 euros ont été dérobés ainsi que des biens privés.

Par ailleurs, À l’AFP, le géant américain de distribution et d’exploitation d’œuvres cinématographiques Netflix a annoncé la suspension du tournage et espère  pouvoir reprendre  prochainement.

Une enquête a été  également ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine, alors que des plaintes ont été déposées par les victimes de cette attaque soudaine. 

Rappelons qu’il s’agissait du tournage de la deuxième partie de «Lupin», la série de l’acteur Omar Sy qui a récolté un franc succès sur la plateforme Netflix à travers le monde. Le personnage de gentleman-cambrioleur,en l’occurrence Arsène Lupin, a vu le jour sous la plume du romancier Maurice Leblanc en 1905.

Partager la publication