Cinéma : « Nous voulons créer un univers ressemblant à celui des Warner Bros et des Marvel Studios à la congolaise » (Henock Kiyombo)

« KISASI » tiré du swahili voulant dire  »Vengeance » sera le tout prochain film de Henock Kiyombo et Ango Saint Patrick. Ces deux réalisateur unissent leurs deux films ‘’ La manie du vieux mafieux ‘’ et ‘’œil pour œil’’ , pour en créer « un univers ressemblant à celui des Warner Bros et des Marvel Studios à la congolaise ». C’est ce qu’a annoncé l’acteur principal comme figurant de la chanson « Nini to sali te » du groupe MPR, à MBOTE.CD, le lundi 07 mars 2022.

MBOTE.CD : Par rapport à ce projet, vous êtes à quel niveau et la date officielle de la sortie du film est prévue pour quand ?

Henock Kiyombo : Nous sommes en pleine rédaction ( disons en pleine résidence pour sa création). La date précise n’est pas connue. Mais le film verra le jour en 2023. Donc, c’est supposé que toute l’année 2022 est faite pour sa création.

Après la fusion de ces deux projets, quel sera le titre final ?

Après fusion de ces deux titres  »La manie du vieux mafieux et Oeil pour Œil », nous avons résolu à le dénommer « KISASI » qui est tiré du swahili et qui veut tout simplement dire Revenge !

Pourquoi avoir combiné ces deux projets ?

D’abord parce que nous sommes tous deux amis, collègues. Mais aussi des éternels insatisfaits jusque-là du rendus que nous devons donner. Nous n’avons pas encore donné le meilleur de nous dans notre cinéma.

Nous nous entendons bien et avons des visions similaires. Mais aussi parce que nous nous préparons à faire quelque chose de très mauvais dans ce cinéma . Dans quel sens ? Nous voulons créer un univers ressemblant un peu à celui des « Warner Bros et des Marvel Studios », mais à la congolaise je précise.

Par Warner Bros et Marvel Studios sera quoi l’objectif poursuivi dans le cadre de ce projet ?

L’idée n’est pas de refaire ou faire comme eux mais plutôt de s’inspirer et avancer de notre manière. Cet Univers va mettre en action et en lumière plusieurs projets sur différents principaux acteurs qui s’y trouvent et les promouvoir sur le grand écran.

L’idée est de ré dynamiser ce secteur en créant de suspens et donnant de l’envie à notre public local et d’ailleurs d’adorer et aimer davantage notre cinéma en créant aussi des personnages indispensables.

Combien d’acteurs vont prendre part au tournage de ce prochain film ?

Le casting sera au niveau en tout cas. Il est connu qu’il y aura 4 acteurs principaux. Mais l’idée est de mettre en exergue toutes les grandes figures de notre cinéma.

À ce stade, vous avez déjà trouvé une maison de distribution ?

Oui oui ! Deux d’ailleurs. Ma maison de production Kiyo’s Prod qui s’engage avec des faibles moyens, son dynamisme et ses potentiels pour accompagner ce projet jusqu’à son terme. Mais aussi la maison de production de mon ami et collègue « international studio » de Patrick Saint Ango qui est aussi le pivot incontesté de ce projet.

Propos recueillis par Christian Mampuya

Partager la publication