Cindy Le coeur : ” il y a eu trop des futilités dans la musique congolaise “

Cindy le Coeur a accordé une interview exclusive au journaliste 33 Tshitenge de la RTNC. Une rare apparition d’elle où elle confie sa vision sur la musique congolaise et le groupe Quartier Latin.

En tant que directrice artistique du groupe Quartier Latin, Cindy le coeur se dit fière des musiciens de son groupe et promet de faire découvrir aux publics les talents qui s’y trouvent dans le prochain album du groupe qui arrive. Pour Cindy le coeur, la musique nigériane qui a réussi aujourd’hui s’est trop inspirée de la musique congolaise. « Ils se sont trop inspirés de la musique congolaise… La musique congolaise est en perte parce que nous nous fions plus aux futilités. A un certain moment, nous avons délaissé la musique pour nos conflits, nos bêtises,… », a-t-elle déclaré.

Cindy trouve que ça va de plus en plus mieux et est sûr que les autres types de musique ne dépasseront jamais celle de la RDC. Cindy le coeur croit que les musiciens congolais doivent plus continuer à travailler pour garder leurs places dans la musique du monde.

Lire aussi :  L'album "7 jours de la semaine" de Werrason sortira ce 24 Juin
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :