Christian Dakumuda sur Joël Francis Tatu : « Il n’a même pas la qualité d’être pasteur, il n’y a même pas un demi pourcentage d’onction prophétique en lui »

Invité sur Equilibre TV diffusée sur youtube ce vendredi 25 mars, Christian Dakumuda Kimbukusu, ancien musicien du registre « populaire » devenu pasteur d’une église de réveil à Kinshasa, s’est sévèrement attaqué au prophète Joël Francis Tatu. Pour lui, le responsable de l’église Portes des cieux est un faux serviteur de Dieu.

Christian Dakumuda dit sa colère après avoir observé des abus que font certains hommes de Dieu au sein de l’église du réveil de Kinshasa. Il estime notamment que JFT est un faux prophète tout en condamnant également la confiance démesurée que lui accordent les fidèles de son église.

« Il n’a même pas la qualité d’être pasteur. Il n’a même pas un demi pourcentage d’onction prophétique en lui. C’est un aventurier tout fait. Je ne sais pas comment les congolais font confiance à des gens comme ça. Vous les reconnaîtraient par leur travail », dit-t-il.

De son côté, le prophète Francis Tatu n’a pas encore réagi. Il ne tardera pas à faire de déclaration pour recadrer celui qu’on appelait autrefois New man.

Hervé Kabwatila

Partager la publication