Chanson Bendo : Quand Ferre Gola ressuscite Luambo Makiadi

Le nouvel album « Dynastie » est déjà disponible partout. Les fans du Padre savourent déjà les merveilles de la « Rumba Trap. Il faut qu’on se le dise, Le Padre s’est inspiré de certains artistes musiciens pour préparer ce projet.

Le grand maître Luambo Makiadi, modèle de Ferre Gola ?

Et oui, tous les premiers auditeurs de cet opus de Jésus de nuances ont certainement constaté que l’artiste s’est inspiré de Luambo Makiadi pour engager son titre « Bendo » en featuring avec Chily. En effet, Gola Bataringe, dès l’intro de ce morceau, a repris les paroles « Ba Ndeko ya basi yo yo yo! Balingaka basi ya ba ndeko ya mibali te, pona nini ohhh! Yo yo yo! » (Traduction : les belles sœurs n’aiment pas les épouses de leurs frères)

Chily et Le Padre baignent dans l’ambiance

On s’y attendaient tous. Bendo est belle est bien une chanson dansante ! Les deux artistes congolais bien qu’évoluant dans des horizons différents proposent un titre qui fait danser au rythme du soukous congolais.

Ferre Gola s’autoproclame guide

Mr Lova Lova en dehors de ses textes d’amour se considère aussi comme guide de la musique urbaine. Partant de cette thèse, l’artiste ferait recours à sa chanson « Zazou », lancée il y a plus de 15 ans.

Jegou – Miguel

Partager la publication