31.5 C
Kinshasa
dimanche, mars 7, 2021
Accueil Sports CHAN: les Léopards de la RDC déjà à Douala

CHAN: les Léopards de la RDC déjà à Douala

Les Léopards de la RDC sont arrivés à Douala au Cameroun, jeudi 14 janvier, en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ils s’y sont entraînés dans la soirée de ce même jeudi.

En effet, les fauves congolais reviennent d’un bref séjour en Tanzanie où ils ont affronté en amical international les Taifas Stars de la Tanzanie le 12 janvier dernier. Une rencontre qui s’est soldée par le score de 1 but partout. Bien que les congolais ont été les premiers à faire trembler le filet grâce à Fiston Kalala (19′), l’égalisation des tanzaniens est intervenue à la 52e minute par le biais d’Ayubu Ruben.

C’était le seul match amical disputé par les poulains du sélectionneur Florent Ibenge avant de rallier le Cameroun, pays devant abriter la 6e édition du CHAN. Cette compétition réservée aux seuls joueurs évoluant dans le championnat de leurs pays respectifs, démarre le 16 janvier 2021 et va se clôturer le 7 février de la même année.

Signalons que la RDC est logée dans le groupe B à Douala avec la Libye, le Congo-Brazzaville ainsi que le Niger. Les Léopards de la RDC vont entrer en lice le 17 janvier prochain à partir de 20h00 face aux Diables rouges du Congo-Brazzaville. Un peu plus tôt soit à 17h00, les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye croiseront le fer avec le Mena du Niger.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :