CHAN: Issama, Atibu, Kikasa, Kinzumbi, Ngimbi attendent les résultats de leur 2e test covid ce soir

Les cinq joueurs de la sélection A’ de la RDC testés positifs au coronavirus ont effectué un 2e test, mardi 19 janvier dans la matinée. Il s’agit de Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi, Merveil Kikasa, Djo Issama et Atibu Radjabu.

À en croire le site Actualités.cd, c’est au soir de ce même mardi que les cinq Léopards sauront s’ils seront éligibles pour la suite de la compétition du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations). Ce tournoi qui se joue au Cameroun du 16 janvier au 7 février prochain.

En effet, ces cinq athlètes congolais et le préparateur physique Léon Makanzu dit Male ont contracté le coronavirus à la veille du match RDC contre Congo-Brazzaville, en prévision de la première journée du groupe B. Une entrée en lice réussie par les fauves congolais de la RDC, suite à une courte et précieuse victoire de 1-0 grâce à Chico Ushindi (46′).

Signalons que la RDC est en tête de ce groupe B avec 3 points suivie du Niger et la Libye ex-aequo 1 point et le Congo bon dernier avec 0 unité dans son escarcelle.

Pour ce jeudi 21 janvier, les poulains de Florent Ibenge vont affronter les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye. Les Diables rouges du Congo-Brazzaville défieront le Mena du Niger.

Joël BOMBALE