Yannick Bola sur le sort des universitaires au Congo: « Les jobs quotidiens sont le jeu d’hasard, se balader pour vendre des cartes sims, kuluna, journaliers dans des entreprises étrangères installées en RDC. »

L’humoriste Yannick Bola, s’invite à la sphère politique pour dénoncer les tares qui gangrènent la société congolaise, au jour le jour.

Il a livré sa réaction sur les réseaux sociaux en vue de tirer la sonnette d’alarme.

En effet, le comédien condamne le manque d’emploi dont sont victimes les universitaires après avoir fini les études. Le Congo, dit-il, est le seul pays où si un étudiant finit les études, il ne sait pas, par où commencer la vie après la fac.

« Le jeu d’hasard, se balader pour vendre des sims, vendre dans une maison de communication, kuluna, journalier dans des entreprises étrangères installées en RDC, devenir esclave des étrangers. », fait-il savoir sur sa story Instagram, comme des activités des jeunes congolais après leurs études à l’université.

Il y a peu, cet humoriste s’était insurgé contre l’instabilité monétaire au pays. Il avait notamment dénoncé la hausse du taux de change. Il ne baisse pas pavillon, il s’illustre à nouveau. Cette fois-ci, il tacle les autorités sur le problème de chômage des jeunes, qui a perduré depuis des lustres.

Il sied de souligner, Bola commence à réagir face à tous les sujets d’actualité en RD Congo considérant ses sorties, qui font tache d’huile sur le net. Il ne laisse plus rien lui échapper, ces jours-ci, dans le paysage politique congolais.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Gaz Fabilouss en séjour pour la première fois aux États-Unis...

Tel qu'annoncé récemment sur les réseaux sociaux, Gaz Fabilouss vient d'atterrir ce jeudi à l'aéroport de Washington Dulles. Via sa page Instagram, Siniama a rendu public les vidéos de son arrivée...

Mi Amor, artiste musicien songyé meurt sur scène

Points clés L'artiste musicien congolais Mputu Ebondo alias Mi Amor est décédé. L'artist a rendu l'âme sur scène lors d'une prestation privée. Mputu Ebondo alias Mi Amor était considéré com...

Innoss’B partage une photo avec Rebo et leur fille de 11 moi...

L’artiste Innoss’B a partagé une photo avec sa famille. On a pu le voir avec sa compagne Rebo et leur fille, qui a désormais 11 mois. Dans la publication postée sur les réseaux sociaux, on voit le...

Partager la publication