Rayan Mutombo a rendu hommage à son père Dikembe Mutombo, la légende Congolaise de la NBA décédé ce lundi 30 septembre 2024 à la suite d’un cancer de cerveau.
Il a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui à côté de son père, accompagnée de ce message : « Mon père sera toujours mon héros. Pas à cause de son succès, ni à cause des millions de personnes qui, au cours des quatre dernières décennies, ont appris à le connaître et à l’aimer. Mon père est mon héros parce qu’il se souciait des autres, tout simplement. Il reste le cœur le plus pur que j’aie jamais connu.
Parfois, je pensais à mon père comme à un surhomme.
L’enfant en moi soupirait en m’entendant dire que ce n’était pas le cas. Mon père était un homme ordinaire qui ne reculait devant rien pour honorer le monde, ses habitants et son créateur. Il aimait les autres de tout son être. C’est ce qui le rendait si accessible. C’est ce qui le rendait réel.
Dikembe Mutombo était sel et lumière, et aujourd’hui, le 30 septembre 2024, il a été appelé au repos.
Je t’aime, papa. Repose en paix ».
Depuis l’annonce de la mort de Dikembe Mutombo, plusieurs célébrités et fans lui rendent hommage. Ces hommages sont aussi rendus à l’extérieur de nos frontières.
Dikembe Mutombo aura marqué les esprits que ce soit dans ses prestations durant sa carrière et aussi par ses nombreuses actions à travers sa fondation.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.