La Ligue des champions est un rendez-vous qui retient de nombreux téléspectateurs devant leurs postes téléviseurs pour supporter leurs équipes en se divertissant. Les Pasteurs ne font pas exceptions. En RDC, il y a eu des moments où les hommes de Dieu ont laissé parler leurs émotions en commentant les matchs de la Ligue des champions.
Commençons d’abord par le Pasteur Moïse Mbiye, qui en 2019 lors de la demi-finale opposant le Barça à Liverpool, avait clairement affiché son soutien pour le club anglais. « GO LIVERPOOL », avait-il publié sur sa story Instagram. Et Liverpool avait gagné 4-0 et s’était qualifié pour la finale de la Ligue des champions.
Parlons aussi du Pasteur Lord Lombo qui s’était fortement réjoui de la victoire du Bayern 8 à 2 face au Barça en 2020. Mais ils ont quoi contre le Barça ces hommes de Dieu ?…..Bon, revenons à notre sujet…Lord Lombo avait soutenu le Bayern Munic sur Twitter en demandant que la Coupe soit laissée à cette équipe.
Parlons enfin du chantre et frère Michel Bakenda. Celui-ci a récemment laissé quelques commentaires sur le match PSG-Manchester City. « Paris un peu de respect pour Leo svp », a-t-il écrit au sujet de l’image de Lionnel Messi couché lors d’un coup-franc contre son équipe.
Bref, les hommes de Dieu sont aussi humains. Ils ont aussi un temps pour prier et savent aussi se détendre. Comme nous, ils se réjouissent donc devant les matchs de la Ligue des champions.