Procès Alesh-Bracongo: L’artiste va en action en prise à partie à la Cour de cassation contre les juges du tribunal du commerce

Miguel Jegou Mpiutu
1 Min Read

L’artiste musicien Alain Shirwisa alias Alesh a perdu son procès contre la Bracongo. Décision rendue public par le Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete.

Cette décision a été contestée par la partie de l’artiste. Selon Dany Oleko, avocat conseil de l’interprète de « Biloko ya boye », les juges du tribunal ont motivé leur décision en expliquant que l’action devrait être dirigée contre la société 360 communication (intervenant forcé), au lieu d’être dirigée contre la BRACONGO. Il y a donc mauvaise direction de l’action.

- Advertisement -

Ainsi, Alesh a initié une action en prise à partie à la Cour de cassation contre les juges du tribunal du commerce. Cette procédure, si elle est jugée recevable et fondée, aboutira à la condamnation des juges aux dommages et intérêts et à l’annulation de leur décision.

Il convient de rappeler qu’Alesh reproche à la société brassicole d’avoir utilisé sa chanson « Youyou » pour la publication de leurs produits. Et ce, via le compte Facebook « Yaka ». Ladite brasserie a de ce fait invité l’artiste à s’adresser à la société de communication 360 qui a réalisé cette petite publicité.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment