Le savant fou du vêtement français des années 80, Thierry Mugler a tiré sa révérence ce dimanche 23 janvier à l’âge de 73 ans à Paris. L’annonce a été faite dans un communiqué partagé sur ses différents réseaux sociaux ,consultés par Mbote.cd, ce lundi 24 janvier 2022.
« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix » peut-on lire sur sa page Facebook et Instagram.
Selon son attaché de presse Jean-Baptiste Rougeot à l’AFP, la cause du décès du styliste et modéliste « est une mort naturelle ». Et d’ajouter qu’elle est survenue de façon inattendue.
Le grand couturier avait encore des projets et devait annoncer des nouvelles collaborations en début de semaine, a-t-il indiqué.
Né à Strasbourg le 21 décembre 1948, Thierry Mugler débarque dans la ville lumière (ndlr Paris ) alors qu’il n’avait que 20 ans. Sa première griffe lancée en 1973 était le « Café de Paris». Et c’est en 1974 ,qu’il fonde sa première société qui portera son nom.
Ezéchiel Mampuya