La date du procès de MHD est finalement connue de tous après quelques mois d’attente. Le rappeur va devoir faire face à la justice au mois de septembre prochain à Paris.
28 ans, l’artiste musicien Mohamed Sylla très connu sous le pseudo de MHD va comparaître devant les juges pour homicide volontaire de Loïc Kamtchouang, un jeune malien.
Le Roi de l’Afrotrap sera jugé aux côtés de 8 autres accusés du même crime, près de 3 ans avoir été incarcéré puis libéré sous condition en 2020.
Taxé comme le plus long procès de l’histoire du rap, cette affaire qui concerne MHD a débuté un soir de juillet 2018, lorsqu’une bagarre a éclaté dans la Rue Saint-Maur dont le jeune Loïc K. est alors passé à tabac par plusieurs personnes et blessé mortellement à l’arme blanche.
En effet, le moment fatidique était filmé par des caméras de surveillance et ça donne des images sur lesquelles on voit notamment des gens sortir d’une Mercedes pour participer au lynchage. Cette voiture, c’est celle du rappeur.
Si MHD a toujours soutenu qu’il n’était pas impliqué dans la rixe (il a avoué que c’était sa voiture, mais il l’avait alors prêtée), le procès n’a toujours pas eu lieu.
Signalons que ça fait 5 ans après les faits, la justice pourra tirer au clair à la Cour d’assises de Paris dont le procès de ladite affaire aura lieu du 4 au 22 Septembre 2023.
Jegou – Miguel
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.