Marie-Rose Luzolo dit Amazone, la veuve de Papa Wemba, s’est encore confiée au sujet de son mari dont on commémore les 4 ans de disparition ce 24 avril 2020. Elle s’est exprimée au sujet d’une chanson composée pour elle par son défunt mari.
S’exprimant sur les ondes de Top Congo FM, Maman Amazone a révélé que le titre originel de cette chanson était « 4 minutes et 29 secondes d’adoration pour toi ».
« Quand j’écoute les paroles de cette chanson, je me dis qu’on raconte de faussetés sur lui, il n’a pas de maîtresses ni de concubines. Il m’aimait tellement », a déclaré Maman Amazone.
Elle a précisé qu’elle ne parlaient jamais de la musique avec son mari à la maison, indiquant que « ce sont ses amis et ses musiciens qui venaient me rapportaient qu’il venait de composer une chanson pour moi. Et tout ce qu’il chantait pour moi, c’était des histoires vraies. Ce n’était pas de mise en scène. Pour moi, il chantait avec son cœur ».
Le 24 avril 2016, Papa Wemba est décédé au cours de sa prestation à Abidjan, au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo( Femua).