Koffi Olomide, Gims, Ferre Gola et Innoss’B ont rendu hommage à Hamed Bakayoko

Miguel Jegou Mpiutu
3 Min Read

Quelques heures après l’annonce du décès du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, les hommages se multiplient d’un partout. Les artistes musiciens congolais ont emboîté les pas pour saluer la mémoire de l’illustre disparu, notamment Koffi Olomide, Gims, Ferre Gola et Innoss’B.

En effet, ces professionnels de la musique ont laissé un message particulier à l’endroit de feu Hamed Bakayoko via ses comptes.

- Advertisement -

Le Grand Mopao a publié sur Instagram la photo de ce défunt avant d’écrire en légende: « Mon frère et ami s’en est allé, mes condoléances à sa famille biologique et à toute la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

De son côté, Warano a publié une photo de cet ancien ministre de l’intérieur et de la défense, accompagné d’un long commentaire en ces termes:

« Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. Tonton tu as laissé une trace indélébile et bénéfique pour la jeunesse ivoirienne, ton sourire et ta bonne humeur imperturbables ne laissaient personnes indifférents étais le tonton, le papa, le grand-frère que tout le monde aurait aimé avoir, mes condoléances les plus sincères à la magnifique famille que tu as laissée, merci d’avoir montré le chemin, nous appartenons à Allah et c’est vers lui que nous retournons », lit-on sur le compte Instagram de Gims.

- Advertisement -

Ensuite, un autre chanteur congolais et récemment en séjour en Côte d’Ivoire, Ferre Gola, n’a pas laissé passer cette occasion tragique pour honorer le chef du gouvernement ivoirien sur les réseaux sociaux. « Un grand homme s’en est allé, mais son nom restera gravé dans les mémoires. Mes sincères condoléances à toute la famille d’Hamed Bakayoko », a-t-il indiqué.

Sans oublier, Innoss’B qui a aussi regretté la disparition de l’homme passionné de la culture africaine. « Encore un autre bon coeur qui vient de nous quitter, un parrain pour notre culture africaine, le vieux père Hamed Bakayoko, comme on m’a appris à l’appeler dès mon premier passage à Abidjan. Je n’arrive même pas à imaginer la douleur que ressent cette gentille famille que j’ai eu à rencontrer traverse. Rip cher parrain Hamed Bakayoko », a témoigné le Jeune leader.

Le chef de l’Exécutif ivoirien est décédé en Allemagne à l’âge de 56 ans à la suite d’un cancer fulgurant. Sa mort est survenue un jour après son anniversaire de naissance soit le 10 mars dernier. Ham Bak comme les ivoiriens le surnomment, est le deuxième Premier ministre de l’administration Ouattara, à tirer sa révérence après Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020.

Jegou – Miguel

Share This Article
Leave a Comment