Reçu sur le plateau de l’émission Peopolemik en Côte d’Ivoire le 19 janvier dernier, Innoss’B est revenu sur la prétendue relation très tendue qu’on lui prête avec son homologue Gaz Mawete.
Celui qui se surnomme le Tigre de la musique congolaise est en tournée promotionnelle notamment dans plusieurs chaînes de la Côte d’Ivoire. Le jeune leader qui a disposé de son temps pour répondre à toutes les questions qui lui seront posées a tout d’abord évité de parler de son compatriote, avant de reconnaître que leur relation n’était pas aussi parfaite. Et selon lui, cela serait de la faute de Gaz Mawete qui s’est ramené dans le conflit entre lui et Fally Ipupa.
Pour Innoss’B, Gaz Mawete est parmi les jeunes utilisés par Fally Ipupa pour se frotter à son succès. Des jeûnes qu’il qualifie « d’inconscients »
Le Molodoï a aussi précisé qu’il n’était pas proche de Gaz tout en se disant ironiquement heureux de voir son compatriote d’artiste être aussi reconnu en Côte d’Ivoire. Innoss’B rappelle toutefois qu’ils ne sont pas classés au même niveau : « Même vous ici en Côte d’Ivoire, vous savez comment classer les artistes les uns par rapport aux autres ».
Le conflit entre Gaz Mawete et Innoss’B était tout au début considéré comme une guerre de leadership pour leur génération. Mais cela s’est enlisé en 2021 lorsque l’auteur d’Olingi Nini s’est invité sur les locaux d’une chaîne de télévision pour une bagarre avec l’auteur de Yope.