Les réseaux sociaux sont secoués ces jours-ci par des différentes révélations des ex-compagnes des artistes musiciens congolais. Après Fally Ipupa, c’est au tour de Héritier Watanabe de défrayer la chronique. Ce dernier est accusé de ne pas prendre soin de son enfant biologique au nom de « Gracia Kabeya », depuis son enfance à Lubumbashi.
À travers l’émission « Tala lelo » diffusée sur YouTube, Madame Salima affirme être l’une des concubines de la Pulga et la mère de son enfant « Gracia Kabeya », une petite-fille de 7 ans qui a vu le jour en 2014 lors du concert du groupe Maison mère à Lubumbashi. L’ancien orchestre où évoluait Héritier Watanabe aux côtés de Werrason.
« Je m’appelle Salima, je suis la mère de « Gracia Kabeya » qui est la fille de l’artiste musicien Héritier Watanabe. J’ai décidé de me confier à la presse après avoir tenté à plusieurs reprises, rencontré l’artiste pour lui demander de prendre en charge sa fille Gracia Kabeya. Héritier Watanabe refuse de me rencontrer », a déclaré Salima, la prétendue concubine de Héritier Watanabe.
En poursuivant: « Je suis tombée enceinte de Héritier Wata en 2014 lors du concert du groupe Wenge Musica Maison Mère à Lubumbashi, et j’ai tenté d’entrer en contact avec lui en vue de l’informer de la situation, il m’a répondu en disant : « Je ne veux pas avoir des enfants avec toi et pas en ce moment ».
Cette affaire suscite de nombreuses réactions au sein fanatiques de Monsieur le chanteur, qui estiment que la sortie médiatique de la prétendue copine de Wata a pour but de nuire à la réputation et la carrière de leur leader ainsi qu’à la promotion de son nouvel album intitulé « Mi-ange mi-démon », présenté officiellement le dimanche dernier à Showbuzz. Un chef d’œuvre qui commence à s’imposer dans le marché de la musique.
Grâce Bolakongo