L’artiste Fally Ipupa a présenté ses condoléances à la famille de Verckys Kiamuangana et a rendu hommage à cet artiste, décédé le 13 octobre dernier.
Fally Ipupa était de passage à l’émission Karibu Variétés sur la RTNC dans le cadre de la promotion de son concert prévu au Stade des Martyrs. Il s’est exprimé au sujet de la mort de Verckys Kiamuangana.
« En tout cas paix à son âme. C’est l’un des pionniers de notre Rumba moderne, un grand producteur, un grand saxophoniste, un grand musicien. Paix à son âme », a-t-il dit, avant de préciser : « Je ne l’ai pas connu personnellement. Par ses œuvres, je le connais. Et puis, je connais par un de ses fils ou ses petit-fils…». Fally Ipupa a également présenté ses condoléances à toute la famille de l’illustre disparu.
Aux dernières nouvelles, c’est l’artiste Félix Wazekwa qui assure la présidence du comité d’organisation de ces obsèques. En attendant les programmes, le deuil se tient à l’immeuble VEVE CENTER situé sur la rue Bongandanga n°2 dans la Commune de Kasa-vubu.

