Rien ne va pour Robert Kelly, l’artiste musicien américain très populaire dans les années 90 et le début des années 2000. Accusé puis reconnu coupable pour des crimes sexuels par un tribunal de New-York le 27 septembre dernier, l’artiste voit ses deux chaines R Kelly Tv et R Kelly Vevo être supprimées par la plateforme Youtube elle-même.
Selon cette plateforme, « le compte a été résilié pour violation des Conditions d’utilisation de YouTube », est-il indiqué sur les deux chaînes et relayé par nos confreres de Bfmtv.
« Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées en raison d’un risque de préjudice généralisé », explique dans une note de service Nicole Alston, directrice du service juridique de Youtube, comme nous pouvons le lire dans les colonnes de bfmtv.com
« En résumé, ajoute la responsable de cette plateforme, « nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes », précise-t-elle, ajoutant que « R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube ».
En dehors des crimes sexuels, le chanteur de 54 ans a aussi été reconnu coupable de « Trafic sexuel » par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn. Ce qui selon plusieurs observateurs pourrait lui coûter une prison à vie. C’est une vraie descente aux enfers que subit l’auteur du tube « I believe i can fly ».
Jegou – Miguel