Église La Borne : 11 ans jour pour jour disparaissait le Pasteur Jacques Vernaud.

28 septembre 2011- 28 septembre 2023, 11 ans jour pour jour depuis la disparition du Pasteur Jacques Vernaud à Johannesbourg en Afrique du Sud.

Le Pasteur responsable de l’Église « La Borne » et l’un des fondateurs des Assemblées de Dieu au moment où il avait l’âge de 28 ans.

Sa vie

Né des parents d’origine française, le Pasteur Jacques André Vernaud a vu le jour le 9 novembre 1932 au Gabon.

Vernaud sera élevé dans des conditions très humbles dans ce pays d’Afrique avant de partir en Suisse et Angleterre pour poursuivre ses études.

Son Ministère et l’église La Borne

Il commença l’exercice de son Ministère à l’âge de 20 ans et s’est engagé par le lien du mariage à l’âge de 25 ans avec Johanna Van Ameron. Cette union a produit des fruits avec 3 filles, toutes sont mariées aujourd’hui.

Venu s’installer à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo vers les années 1960 avec son épouse. C’est précisément en 1981, qu’il fonde le Centre Evangélique Francophone « La Borne » dans le but de répondre au besoin réel de ceux qui ne connaissaient pas Jésus-Christ.

C’est ainsi qu’il est considéré par plusieurs comme l’un des pères initiateurs du courant évangélique issu du milieu pentecôtiste appelé au Congo « Réveil ».

Cependant, Vernaud fût tour à tour représentant légal, suppléant des Assemblées de Dieu du Congo, professeur à l’I.B des Assemblées de Dieu et directeur d’évangélisation au sein de cette Église nationale.

Le pasteur responsable de l’église La Borne, Jacques André Vernaud mourut un certain mercredi 28 septembre de l’année 2011 à Johannesburg en Afrique du Sud de suite d’un simple malaise.

Le Pasteur Jacques André Vernaud partit après avoir bâti un bon combat que le monde s’en souviendra pour toujours.

Articles similaires

Gims : « Pour le cinéma, j’enlèverai mes lunettes ...

L’artiste Congolais Gims a déclaré qu’il va enlever ses lunettes pour jouer au cinéma. En promotion de son album « Les dernières volontés de Mozart », Gims était de passage dans un média...

CDM : Gims et sa femme Demdem se réjouissent de la victoire ...

L’artiste Congolais Gims et sa femme Demdem se sont réjouis de la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Pour le match du Maroc face à l’Espagn...

Didistone rencontre les enfants vulnérables à Kinshasa

Didistone, la fille de Koffi Olomide, a passé un moment avec les enfants vulnérables à Kinshasa. Didistone est à Kinshasa après sa participation au Forum des filles de la RDC, un événement réuniss...

Partager la publication