La chanteuse Ivoirienne Claire Bahi, l’une des rares femmes du coupé-décalé converti au Gospel, a formulé le vœu de voir un jour Fally Ipupa chanter pour la gloire du Seigneur, rapporte viberadio.ci.
Pour Claire Bahi qui a connu ses heures de gloire dans les années 2000, le fait de mettre la voix du King de la Rumba congolaise sur le Gospel serait son plus grand bonheur.
« C’est mon vœu, voir Fally chanter à la gloire du Seigneur Jésus. Je souhaite vivement qu’il mette cette voix-là au profit du Seigneur. Je prie pour qu’il chante un jour au nom de Jésus Christ », a déclaré l’artiste.
La chantre Ivoirienne se dit prête à évangéliser Fally Ipupa si un jour il en a l’occasion. « Si je trouve son numéro personnel, ou quand je le verrai, je lui parlerai du Christ. Je lui dirai que Jésus a besoin de lui », a-t-elle.
Du coupé-décalé au Gospel
Claire Kehoua Bailly a séduit l’univers musical dans les années 2000 avec la vague du coupé-décalé en Côte d’Ivoire, jusqu’à se retrouver dans le hit-parade de l’Afrique de l’Ouest, et finalement se convertir au christianisme en 2019, puis au Gospel en 2020.