À travers, un message écrit sur Instagram,ce mercredi 30 mars 2022, que sa femme Emma Heming Willis a annoncé la fin de carrière de l’acteur Bruce Willis.
D’après sa femme, Bruce Willis souffre d’aphasie, une maladie qui lui empêche par moment de communiquer correctement avec ses semblables.
« Notre cher Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui », a-t-elle écrit cosigné avec son ex-épouse Demi Moore, et ses filles.
Il y a lieu de signaler que l’aphasie est un trouble du langage qui affecte la capacité d’une personne à communiquer. Cette maladie peut apparaître soudainement après un AVC ou une blessure à la tête, ou se développer lentement à la suite d’ une maladie ou d’ une tumeur cérébrale qui grandit.
La vedette du 7eme art aura marqué les esprits notamment avec le film les larmes du soleil sorti en 2003, dans lequel il joue le rôle du lieutenant Waters venu au Nigeria plongé en pleine guerre civile à la suite de l’assassinat du président Asuka et de sa famille, pour sauver la docteure Lena Fiore Kendricks en charge d’une équipe médicale humanitaire comprenant deux nonnes et un prêtre.
Notons que depuis un moment la carrière de l’acteur était en deçà, il cumulait plusieurs films d’action à petit budget sortant directement en vidéo, sans passer par les salles de cinéma.