Cinéma : Chris Rock refuse de présenter la prochaine édition des Oscars

Christian Mampuya
2 Min Read

L’humoriste américain Chris Rock a affirmé avoir décliné l’invitation de l’académie des Oscars pour assurer la présentation de la remise des prix en 2023, en raison de son altercation avec Will Smith et la gifle qu’il a reçue sur scène en mars dernier. C’est ce que rapportent nos confrères du quotidien américain Arizona Republic.

D’après cette source, le comique Chris Rock a fait cette révélation lors de son nouveau spectacle de stand-up le week-end dernier à Phoenix, dans l’Arizona.

- Advertisement -

Pour Chris Rock revenir aux Oscar est comparable à l’assassinat de Nicole Brown Simpson(ancienne épouse d’un célèbre footballeur) survenu dans un restaurant où elle avait oublié une paire de lunettes, le soir de sa mort. 

«Remettre un pied sur la scène des Oscars serait comme demander à Nicole de retourner dans le restaurant. »,a-t-il déclaré.

Pour rappel, lors de la 94e édition des Oscars en mars dernier, Chris Rock avait fait une blague sur l’alopécie de Jada Pinkett-Smith, l’épouse de William Smith. Ce dernier n’ayant pas apprécié était monté sur scène pour coller une gifle accompagnée d’un « ne prononce par le nom de ma femme avec ta putain de bouche ». Après quelques instants, Will Smith était remonté sur scène pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film «  La méthode Williams. »

- Advertisement -
Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd