L’artiste Celeo Scram a appelé à prier pour le bon déroulement du verdict du procès de Koffi Olomide qui aura lieu le 13 décembre 2021 à la Cour d’appel de Versailles.
Dans une vidéo parvenue à MBOTE.CD, Mister Poutine s’ est adressé au public et a demandé de soutenir le Dobolo King, l’un de grands artistes Congolais qui reste après les départs de Tabu Ley, King Kester Emeneya et Papa Wemba.
« Nous allons vous dire que le 12, tout le monde va prier pour que ce procès se déroule bien et de la plus belle de manière. Dieu est bon et amour (…) Il faut soutenir notre vieux. Aujourd’hui les Papa Wemba sont partis, les papa Tabou Ley sont partis, les King Kester sont partis. Ce vieux qui a de l’énergie, il faut le soutenir. Le vieux qui aime les jeunes, il faut le soutenir. Soyons là le 13 à Versailles. », a-t-il lancé.
Koffi Olomide est poursuivi pour, notamment agression sexuelles et séquestration de quelques danseuses. Jugé au premier degré, l’artiste Congolais n’avait été condamné qu’à deux ans de prison avec sursis. En appel, Koffi Olomide en personne avait comparu devant les juges qui ont pris l’appel en délibéré.