Quelques jours après la fuite de son mari, le révérend Paul Mukendi, qui a été condamné pour agressions sexuelles sur une ancienne fidèle, Carmen Mukendi a aussi été interpellé par les policiers canadiens à Toronto, dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 octobre.
Dans les colonnes du tabloïd le soleil.com, on renseigne que la femme du pasteur congolais logée présentement en France a été arrêtée pour tentative de fuite. Elle avait en main un billet d’avion à destination de Paris pour rejoindre son époux et les membres de son église.
« Ayant des motifs raisonnables de croire qu’elle allait briser sa promesse de comparaître, les policiers du SPVQ ont arrêté Carmen Mukendi vers 1h30 tôt mercredi matin », peut-on lire sur ce site.
Selon la meme source, son avocat Me Charles Levasseur a précisé que sa cliente avait, oui, un billet pour partir le 14 octobre, mais aussi un billet pour revenir au Canada le 27 octobre.
Ainsi, les autorités canadiennes, ajoute la même source, se sont entendues pour que Carmen Mukendi soit remise en liberté durant les procédures. Elle devra déposer 2000 $ et se soumettre à plusieurs conditions notamment : demeurer à son adresse actuelle, ne pas quitter le district judiciaire de Québec, déposer tous ses passeports et ne pas faire de demande de renouvellement, s’abstenir de communiquer avec la plaignante ou de la harceler et ne pas parler à ses complices allégués.
Jegou – Miguel