Le basketteur d’origine congolaise et ancien de Sixers et de Nets, Mutombo Dikembe est atteint d’une tumeur au cerveau. C’est la ligue nord-américaine de basket qui a annoncé cette nouvelle à travers un communiqué publié, ce samedi 15 octobre 2022.
« L’ambassadeur mondial de la NBA et membre du Panthéon de la Gloire Mutombo Dikembe suit actuellement un traitement pour une tumeur au cerveau »,
indique ledit communiqué de l’instance.
Par ailleurs, cette source rassure également que la légende africaine de la balle aux paniers reçoit les meilleurs soins possibles de la part d’une équipe des spécialistes à Atlanta.
La NBA indique dans la foulée « Mutombo Dikembe ainsi que sa famille demandent de respecter son intimité pendant cette période, afin de pouvoir se concentrer sur ses soins », conclu ce communiqué .
Pivot iconique des années 1990 et 2000, Mutombo Dikembe Mpolondo Mukamba Jean-Jacques de son vrai nom a joué pour des équipes de la NBA telles que le Nuggets de Denver, Rockets de Houston et Hawks d’Atlanta pour ne citer que celles-là.
Il a été élu meilleur défenseur de la ligue en 1995, 1997, 1998 et 2001. Un record qu’il partage avec l’ancien Pistons Ben Wallace.
Ezechiel Monteiro