L’artiste Fally Ipupa vient de remporter une nouvelle victoire dans l’affaire Lokuta Monene, l’opposant à Denis Sadiki Mukandilwa, en obtenant la suspension de l’exécution de la décision le condamnant à payer 50.000 dollars américains.
Fally Ipupa obtient ainsi la mainlevée de la saisie pratiquée sur ses comptes en appel décision à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, qui le condamnait à payer 50.000 dollars américains pour l’utilisation illégale de la chanson « Lokuta Monene » à l’issue d’une action introduite par Denis Sadiki Mukandilwa.
Cette décision fait suite à la plaidoirie des deux parties du 10 juin dernier, selon le média actualite.cd, rendu en date du 24 juin 2021, une ordonnance par laquelle il a reçu et dit fondée l’action de l’artiste.
L’artiste Fally Ipupa avait regretté lors d’une interview que M. Denis Sadiki Mukandilwa ait choisi la justice pour régler leur différend, alors qu’il pouvait bien le résoudre à l’amiable. Le King de la Rumba se dit alors « prêt » à aller jusqu’au bout pour faire annuler le premier jugement et de rétablir le droit.