Les Congolais se régalent souvent dans des polémiques qui secouent les réseaux sociaux. On y découvrent ces personnages qui rendent l’affaire encore plus croustillante ! Aujourd’hui MBOTE s’intéresse à ces personnages féminins qui ont marqué les esprits des Congolais dans les buzz et polémiques. Voici le top 5 des femmes devenues populaires grace aux polémiques et buzz :
- Eliane Bafeno
C’est la femme qui fait parler ces derniers temps. La figurante du clip « Ye oyo » et ancien fidèle de l’église Cité Bethel a déclaré qu’elle avait eu une histoire d’amour avec le Pasteur Moïse Mbiye et a accusé ce dernier de lui avoir fait faire des avortements. Elle a déposé une plainte contre la Réserve de l’éternel.
2. Penielle, l’épouse de Mike Kalambay
Penielle n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle est sur le point de se séparer avec le Pasteur Mike Kalambay, père de ses deux enfants qu’elle accuse d’infidélité et de violence conjugale.
3. Naomi Mbando
On l’a découverte grâce à la sexetape d’Heritier Watanabe. Elle a défendu son partenaire sexuel lors de l’interpellation au Parquet près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. L’histoire d’amour semble continuer avec Wata qui est sur le point de se marier. Tout porte à croire que c’est Naomi l’heureuse élue. Entendons encore un peu pour confirmer.
4. Ma Mimi

Elle a aussi marqué l’année 2019. À l’époque Assistante du Gouverneur du Kongo-central, Ma Mimi est la femme qui a accusé le Vice-Gouverneur de la province portuaire de l’avoir violée. À voir la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes n’y ont pas cru du tout et ont conclu à un piège. D’où la phrase « Ma Mimi vous a piégé ».
5. La mariée de l’année 2018
Elle aussi a fait parler d’elle en 2018. Lors de son mariage avec son homme en 2018 à l’église du Pasteur Walesa, la mariée n’était pas heureuse comme en témoignaient les photos. Ces images avaient fait couler beaucoup d’encres et de salives.