Le célèbre acteur nigérian Osita Iheme fête ses 40 ans

Le très célèbre acteur de Nollywood Osita Iheme, connu grâce à ses rôles dans les films Nigérians, fête aujourd’hui ses 40 ans d’age.

Il est considéré comme l’un des acteurs les plus célèbres du Nigeria.

né le 20 février 1982 à Mbaitoli dans l’État d’Imo d’une famille de cinq enfants, Osita Iheme, après avoir terminé ses études primaires et l’enseignement secondaire , Iheme s’inscrit à l’université et étudie la communication de masse.

Malgré sa petite taille du à une maladie très rare , Osita Iheme fait carrière au cinéma comme son partenaire à l’écran Chinedu Ikedieze, les deux forment un duo qui fait marrer toute l’Afrique et même au-delà, beaucoup les prennent pour des jumeaux. Osita a longtemps campé le rôle d’enfant dans ses films.

Mais plus tard , il a adopté des rôles plus matures. Le naturel avec lequel il joue à l’écran lui a permis de gagner le respect dans l’industrie du cinéma nigérian et ses fans se comptent par milliers.

Le marché du Nollywood

Le Nollywood est juste après l’Inde (Bollywood) la deuxième puissance cinématographique au monde, avec 2.000 films produits par an, dont le coût estimé ne dépasse pas 20 millions d’euros, pour 150 millions de téléspectateurs en moyenne. Le cinéma nigérian n’atteint pas encore le prestige de l’industrie américaine de Hollywood. Mais, ses talents et leur potentiel ont déjà conquis Internet.

Sa vie avec Aki Pawpaw, une policière

Osita Iheme (Aki) en dépit de sa taille mène une vie de couple parfaite avec sa chérie policière. Ce n’est donc pas du tout un problème, Aki Pawpaw le mérite vraiment parce qu’ils ont l’air bien ensemble. L’amour est toujours doux quand tu es avec la bonne personne.

Partager la publication