Cédric Bakambu sur le limogeage de Cuper :  » C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir… »

Quelques heures après le limogeage d’Hector Cuper à la tête du staff technique des Leopards de la RDC, Cédric Bakambu brise le silence et tire sur les dirigeants sportifs congolais.

L’attaquant de l’OM est monté au créneau pour réclamer le changement de tout un système et l’organisation du football congolais. Selon lui, l’échec de la RDC en ce moment ne doit pas être attribué à un bouc émissaire.

 » Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Ça ne sert à rien d’attribuer nos échec à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire. », a réagi l’ex joueur de Beijing Gouan.

Non sélectionné aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 pour des raisons méconnues, Cédric Bakambu s’est écarté de l’équipe nationale après l’élimination des Léopards aux Barrages du Mondial Qatar 2022 par le Maroc. Le joueur de 31 ans était à la base d’une note vocale fuitée sur les réseaux sociaux dans laquelle il fustigeait la mauvaise gestion du football en RDC.