Cédric Bakambu: « On se donne pas les moyens de réussir dans le football »

L’élimination de la RDC aux barrages de la coupe du Monde Qatar 2022 passe mal dans l’esprit de Cédric Bakambu après la raclée de 4-1, contre le Maroc mardi au stade Mohamed V. Le joueur de Marseille tire à boulets rouges les dirigeants du football congolais qui ne n’arrivent à mettre les moyens pour le développement du sport roi au pays.

Bakagoal n’a pas gardé sa langue dans sa poche pour fustiger le manque d’infrastructures sportive permettant d’éclore les talents locaux.

 » Moi je vois des sélections comme le Mali, je me dis on a trop de retard. Au mali, ils n’ont pas d’argent, mais ils sont structurés, ils ont des académies, des centres et stades c’est pareil que la Tanzanie, le Madagascar et le Sénégal… On y arrive pas , on a pas cette culture du football, on s’aime pas. Vous vous voulez aller là-bas( Qatar) oui,mais vous mettez pas les moyens. Pour moi, on se donne pas les moyens pour réussir dans le football dans tout, les infrastructures, choix et les trucs des coachs donc, on se donne pas les moyens. » révèle le numéro 13 du club Phocéen.

La non qualification de la RDC au mondial qui se déroulera cette année au Qatar pourrait être un sujet à mettre sur la table afin d’arrêter des nouvelles stratégies pour le développement du football congolais sur la scène internationale.

G.D.I

Partager la publication