Ce qu’il faut savoir sur la marque « Dolce Gabbaba » qu’a exhibé Koffi Olomide

- Advertisement -

Depuis un certain temps, sur toile, les vêtements que portent les artsites musiciens congolais, sont devenus sujet à suivre de près. C’est le cas de celui que Koffi Olomidé avait exhibé récemment. Sur une photo circulant sur la toile, le Grand Mopao est aperçu avec un t-shirt blanc sur le quel il est écrit  » Dolce & Gabbaba » en lieu et place de « Dolce & Gabbana », c’est ce qui a fusé des réactions venant de partout.

La semaine en cours, soit celle de 13 au 18 juillet, était notamment marquée par l’exhibition de Koffi Olomidé d’une marque de vêtement confusionniste similaire au duo italien « Dolce & Gabbana ».

Par le même fait, les amateurs de la musique congolaise ont tous accouru sur internet, pour authentifier cette marque de vêtement qui suscite des réactions divergentes.

Soudain, après recherche ont balancé une photo en appui au Grand Mopao. Sur cette image est aperçue une femme mannequin blanche défilant avec un T-shirt blanc, bras cassés sur lequel est mentionné « Dolce & Gabbaba ».

C’est ce qui a induit le magazine Mboté à creuser en profondeur pour éclairer en lanterne autour de cette question qui diverge les vues.

Après des investigations soutenues, Mboté a découvert qu’une mannequin blanche a exhibé « Dolce & Gabbaba » lors d’un défilé de la maison « Dolce & Gabbana » en 2016 à Naples.

Quid de cet événement

Le 26 décembre 2016, selon le site tgcom24.mediaset.it a renseigné qu’un défilé du duo silicien « Dolce & Gabbana » a organisé une défilé pour le printemps/été 2017.

Ce défilé était un vrai spectacle et sur scène tout était un excès, faste, synonyme d’extravagance et d’avant-garde avec un sentimentalisme patriotique derrière.

Plusieurs styles ont été mis en valeur par la maison italienne, Penne géante, spaghetti et pâtes farfalle triomphent des vêtements, ceux des pâtes à manger, en format maxi. Même les étiquettes de sauce tomate – les  » vraies tomates pelées italiennes  » – sur une mini robe en jucca. Et puis des cornets de crème glacée, des verres à vin, des ustensiles de cuisine, des mandolines et bien d’autres.

Pour ce qui nous intéresse, c’est le modèle « Tradizionnali Spaghetti, constitué d’une jupe et bleue avec penne géante, spaghetti et pâtes farfalle, avec un T-shirt bras cassés blanc. Au total 29 mannequins ont pris part à ce défilé, et l’intéressée était la 5 ème.

Après vérification, et analogie, nous nous sommes rendus compte sans doute que le vêtement du papa de Didistone n’a pas été exposé à ce défilé.

Points culminants

L’habitu qu’a enfilé cette top modèle contient au total 4 boutons aux extrémités des épaules, en dépit de l’inscription « Gabbaba ». Dès la première impression, elle a été conçue pour les femmes.

Nulle part dans toutes les collections de la grande maison italienne il ya un t-shirt blanc pour homme à manches courtes, similaire à celui qu’a mis le Quadra.

In fine, Koffi n’étant pas concepteur, de marque de vêtement, non moins un couturier n’y est pour rien s’il a acheté un t-shirt Gabbaba aulieu de Gabbana. Si la maison elle-même a commis une erreur lors l’impression du T-shirt de la mannequin précitée, à combien plus forte raison celui que Olomidé s’est procuré ne sera exempté. Papa est sûrement l’une des victime d’une erreur depuis l’usine purement technique.

Jegou – Miguel

author avatar
Redaction Mbote

1 COMMENTAIRE

Articles similaires

Salomon Kalonda bénéficie d’une liberté provisoire, à ...

Me Laurent Onyemba, avocat de Salomon Kalonda, a annoncé ce jour que son client a obtenu une liberté provisoire de la part de la justice congolaise. Conseiller spécial de l'opposant Moïse Katumbi...

David Tshilumba, DG de la regideso « L’eau que fournit...

David Tshilumba, directeur général de la Regideso, était l'invité jeudi dernier de l'émission "Le débat" sur Top Congo FM. Il a défendu la qualité de l'eau fournie par la Régie de distribution d'eau....

RDC – Verdict du procès Stanis Bujakera: 6 mois de pri...

Le verdict dans l'affaire du journaliste Stanis Bujakera était très attendu. Ce vendredi, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe l'a condamné à 6 mois de prison avec sursis pour "falsificat...

Partager la publication

Koffi olomide : « Je me demande si votre femme vous dédie une très belle chanson, alors vraiment bel...

Sur sa page Facebook, Koffi Olomide a posé une question à ses abonnés du sexe masculin autour d’une chanson chantée par une épouse ou compagne à son homme. « Que feriez-vous si votre femme vous d...

Koffi Olomide bientôt au Sud-Ubangi, va-t-il faire campagne pour les élections des sénateurs ?

L’artiste Koffi Olomide a annoncé un voyage dans la province du Sud-Ubangi. Ce qui pousse la rédaction de MBOTE.CD à se demander s’il va en campagne pour les élections des sénateurs. Le Grand Mopa...

Voici les dix dates qui confirment le grand retour des concerts congolais en Europe

En février 2020, Fally Ipupa avait fait face au groupe des résistants congolais «les combattants» lors de son concert parisien, malgré des troubles. Trois après soit en 2023, il a de nouveau bravé...

Koffi Olomide: « Maman Eyenga n’est qu’une chanson éducative »

Alors que sa chanson "Maman Eyenga" a été interprétée comme une attaque personnelle par de nombreux observateurs, Koffi Olomide a tenu à rétablir les choses. Dans une vidéo partagée sur Instagram ce ...