Ce qu’il faut savoir sur la marque « Dolce Gabbaba » qu’a exhibé Koffi Olomide

Depuis un certain temps, sur toile, les vêtements que portent les artsites musiciens congolais, sont devenus sujet à suivre de près. C’est le cas de celui que Koffi Olomidé avait exhibé récemment. Sur une photo circulant sur la toile, le Grand Mopao est aperçu avec un t-shirt blanc sur le quel il est écrit  » Dolce & Gabbaba » en lieu et place de « Dolce & Gabbana », c’est ce qui a fusé des réactions venant de partout.

La semaine en cours, soit celle de 13 au 18 juillet, était notamment marquée par l’exhibition de Koffi Olomidé d’une marque de vêtement confusionniste similaire au duo italien « Dolce & Gabbana ».

Par le même fait, les amateurs de la musique congolaise ont tous accouru sur internet, pour authentifier cette marque de vêtement qui suscite des réactions divergentes.

Soudain, après recherche ont balancé une photo en appui au Grand Mopao. Sur cette image est aperçue une femme mannequin blanche défilant avec un T-shirt blanc, bras cassés sur lequel est mentionné « Dolce & Gabbaba ».

C’est ce qui a induit le magazine Mboté à creuser en profondeur pour éclairer en lanterne autour de cette question qui diverge les vues.

Après des investigations soutenues, Mboté a découvert qu’une mannequin blanche a exhibé « Dolce & Gabbaba » lors d’un défilé de la maison « Dolce & Gabbana » en 2016 à Naples.

Quid de cet événement

Le 26 décembre 2016, selon le site tgcom24.mediaset.it a renseigné qu’un défilé du duo silicien « Dolce & Gabbana » a organisé une défilé pour le printemps/été 2017.

Ce défilé était un vrai spectacle et sur scène tout était un excès, faste, synonyme d’extravagance et d’avant-garde avec un sentimentalisme patriotique derrière.

Plusieurs styles ont été mis en valeur par la maison italienne, Penne géante, spaghetti et pâtes farfalle triomphent des vêtements, ceux des pâtes à manger, en format maxi. Même les étiquettes de sauce tomate – les  » vraies tomates pelées italiennes  » – sur une mini robe en jucca. Et puis des cornets de crème glacée, des verres à vin, des ustensiles de cuisine, des mandolines et bien d’autres.

Pour ce qui nous intéresse, c’est le modèle « Tradizionnali Spaghetti, constitué d’une jupe et bleue avec penne géante, spaghetti et pâtes farfalle, avec un T-shirt bras cassés blanc. Au total 29 mannequins ont pris part à ce défilé, et l’intéressée était la 5 ème.

Après vérification, et analogie, nous nous sommes rendus compte sans doute que le vêtement du papa de Didistone n’a pas été exposé à ce défilé.

Points culminants

L’habitu qu’a enfilé cette top modèle contient au total 4 boutons aux extrémités des épaules, en dépit de l’inscription « Gabbaba ». Dès la première impression, elle a été conçue pour les femmes.

Nulle part dans toutes les collections de la grande maison italienne il ya un t-shirt blanc pour homme à manches courtes, similaire à celui qu’a mis le Quadra.

In fine, Koffi n’étant pas concepteur, de marque de vêtement, non moins un couturier n’y est pour rien s’il a acheté un t-shirt Gabbaba aulieu de Gabbana. Si la maison elle-même a commis une erreur lors l’impression du T-shirt de la mannequin précitée, à combien plus forte raison celui que Olomidé s’est procuré ne sera exempté. Papa est sûrement l’une des victime d’une erreur depuis l’usine purement technique.

Jegou – Miguel

author avatar
Redaction Mbote

1 COMMENTAIRE

Articles similaires

RDC : L’utilisation de « téléphone portable ou tout ob...

À quelques jours des élections indirectes du 29 avril, le procureur général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a adressé une note à ses subalternes pour lutter contre la corruption. Il leur d...

Assemblée nationale : Mboso candidat à sa propre succession ...

Course au perchoir: les tensions montent à l'Assemblée Nationale Alors que le bureau provisoire de l'Assemblée Nationale est toujours présidé par Christophe Mboso, la course pour la présidence du ...

RDC: L’armée met la main sur un proche conseiller de C...

L'armée congolaise a annoncé vendredi avoir arrêté Eric Nkuba Shibantu, présenté comme le conseiller stratégique et politique de Corneille Naanga, leader de l'Alliance du Fleuve Congo (AFC). "Il ...

Partager la publication

Koffi Olomide s’offre une guitare en diamants

L’ambassadeur de la culture congolaise Koffi Olomide est coutumier des cadeaux luxueux. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, l'artiste dévoile son nouvel instrument hors du commun. Dans...

Koffi Olomide annoncé au concert de Ferre Gola à l’Adidas Arena

C'est désormais confirmé, Koffi Olomide sera présent à l'Adidas Arena le 20 avril prochain pour le concert de Ferre Gola. Plusieurs sources proches des deux artistes congolais l'ont affirmé sur les r...

Koffi Olomide invité de Ferre Gola à l’Adidas Arena?

Dans seulement quelques jours, le 20 et 21 avril prochain, la star congolaise Ferre Gola fera son grand retour sur la scène européenne avec deux concerts prévus à l'Adidas Arena. Un événement musical...

Koffi Olomide reçu en roi à Gemena lors de sa campagne sénatoriale

Parti dans la province du Sud-Ubangi pour y mener sa campagne en vue des élections sénatoriales du 21 avril, Koffi Olomide a été accueilli comme un roi par ses partisans à Gemena. La légende de la...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play