Cédric Bakambu : « Je pense que Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation »

L’attaquant Congolais Cédric Bakambu ne cache pas sa langue dans sa poche. Dans une interview accordée à Sofoot.com, le joueurs africain le plus cher a donné son avis au sujet de l’entraîneur Florent Ibenge, dont l’avenir à la tête des léopards est toujours au centre des questions dans les football Congolais.

« Lorsqu’un joueur est mauvais, on le remplace. Je pense qu’il devrait en être de même à tous les niveaux, que ce soit pour les entraîneurs ou pour les responsables de la Fédération. Le football de haut niveau réclame de l’exigence à tous les niveaux, avec des remises en question à tous les postes. Et aujourd’hui, à titre personnel, je pense que Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation, même si je n’oublie pas qu’il a fait du très bon travail à la tête de la sélection », a déclaré l’un des meilleurs buteurs de la CAN 2019. Il reconnait toutefois que l’entraîneur n’a pas été aidé dans son travail et n’était pas dans de bonnes conditions, une façon de pointer du doigt les dirigeants du football Congolais.

L’avenir de Florent Ibenge est l’une des questions qu’a prévu de répondre très bientôt la FECOFA, par l’entremise de son Président Constant Omari. En attendant, les éliminatoires du CHAN 2020, de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022 s’approchent et il faut à tout prix les préparer.

Laisser un commentaire