CAN 2019 : Après leur élimination, les Léopards accusent l’arbitre de la rencontre

Éliminé de la CAN 2019 après une défaite contre le Madagascar en huitièmes de finale, les Léopards de la RDC sont déçus des décisions de l’arbitre de cette rencontre. Les supporters Congolais pointent également du doigt cet arbitre Marocain.

Même l’entraîneur Florent Ibenge qui n’a pas l’habitude de parler de l’arbitrage, a reconnu que celle-ci n’a pas tourné en leur faveur. Mais il ne veut pas s’attarder là-dessus.

« L’arbitre ? On a vu aujourd’hui que de ce côté-là, ça n’a pas roulé de notre côté. On ne va pas parler, mais tout le monde a vu », a déclaré Florent Ibenge sur Canal +.

Les joueurs Congolais ont aussi déploré les décisions de l’arbitre Marocain Redouane Jaafari. C’est le cas du capitaine des Léopards Youssouf Mulumbu qui a déclaré chez nos confrères d’Actualité.cd : «Nous avons été éliminés par l’arbitre aujourd’hui, deuxième but hors-jeu, pas de penalty sur Bolasie», et il ajoute : « On est en 2019 : il y a des caméras, il y a quatre arbitres. On voit encore ces choses-là, c’est navrant. A quoi ça sert de venir jouer à la CAN si on retrouve encore ces choses-là. Il était irrespectueux contre nous. Il était arrogant. Ça sert encore à quoi ?».

Le milieu de terrain Jacques Maghoma n’a pas aussi caché sa déception de l’arbitrage de ce match et a déclaré : «On était également dans le match, mais ils étaient à 12, avec l’arbitre. Malheureusement, c’est aussi cela l’Afrique ».

Même réaction chez Cédric Bakambu, l’un des buteurs des léopards dans cette rencontre. «L’arbitre ne nous a pas aidé, on ne va pas se le cacher. Il y a eu des décisions arbitrales qui ont été en notre défaveur», a dit l’attaquant de Beijing Guoan.

Le match Madagascar-RDC était très serré. Après un nul de 2 buts partout, les Léopards ont perdu 4 buts à 2 par tirs aux buts. Ce résultat est une grande déception pour tout un peuple qui commençait déjà à avoir confiance en son équipe.

Laisser un commentaire