CAF: Vclub et Mazembe qualifiés pour la phase des pools de la C1, Dcmp joue le barrage de la Confédération

Vclub et TP Mazembe se sont qualifiés, mercredi 6 janvier pour la phase des pools de la ligue des Champions de la CAF. Le Daring club Motema Pembe (Dcmp) a, le mardi 5 janvier, arraché le ticket du barrage de la Coupe de la Confédération.

En effet, les Dauphins noirs de Kinshasa ont sorti en 16e des finales Young Buffaloes d’Eswatini (ex-Swaziland). Lors de la manche retour mercredi 6 janvier à Kinshasa au stade des Martyrs, Vita a pulvérisé Young Buffaloes sur la marque de 4-1.

Un match dominé de bout en bout par les hommes du coach Florent Ibenge. Doublé de Glodi Lilepo et Fiston Kalala et Jérémie Mbuyi. En aller retour, score cumulé 6 à 3 en faveur des Moscovites.

Pour sa part, les Corbeaux lushois ont battu Bouenguidi du Gabon dans son antre de Kamalondo par 2-1. Le TPM a plié le match dès la première temps en menant par 2 buts 0, grâce à Thomas Ulimwengu et Tandi Mwape bien les gabonais ont réagi à la seconde période par le biais de Djo Boussougou. Les poulains de Pamphile Mihayo ont maté leur adversaire en aller retour par le même score (2-1, 2-1).

De son côté, le mardi 5 janvier sur la pelouse du stade des Martyrs, Dcmp a écarté Bravo Marquis d’Angola (2-1). Dark Kabangu et Kaniki ont permis aux Immaculés de se hisser au prochain tour. Score cumulé en aller retour 3-1 au bonheur de la team vert et blanc de la capitale. Les joueurs de l’entraîneur Isaac Ngata ont su confirmer leur bonne santé en ce début de saison.

Signalons que le tirage au sort de ces interclubs de la CAF aura lieu le vendredi 8 janvier prochain. La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 7 janvier les quatre chapeaux devant permettre de former les quatre groupes de la C1.

Joël BOMBALE

Lire aussi :  CHAN: 13 Léopards dont Dark Kabangu et Amédée Masasi seraient testés positifs au Covid
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Ligue des champions de la CAF : Mazembe étrille Zamalek de l’Egypte 3-0
%d blogueurs aiment cette page :