CAF: Les demi-finales aller de la Ligue des champions auront lieu, les 25 et 26 septembre

- Advertisement -

Suspendue pour des raisons de coronavirus, la Ligue des champions africaine va reprendre son cours à partir du 25 septembre prochain, selon la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Annoncée par un communiqué le 29 juillet dernier, la décision de la CAF concerne les formats et les dates demi-finales de ses compétions interclubs.

Dans la foulée, les matchs aller de la C1 interviendront respectivement le week-end du vendredi 25 au samedi 26 septembre 2020. La manche retour se disputera une semaine plus tard soit du vendredi 02 au samedi 03 octobre prochain.

Par contre, les demi-finales de la Coupe de Confédération vont se jouer en une seule manche précisément le mardi 22 septembre 2020.

Outre la mise au point des dates des prochains matchs, la CAF a donné des détails sur le pays qui va abriter la finale de cette ligue des champions.

La finale aura lieu, en Égypte, si elle va opposer les deux équipes des Pharaons, à savoir Al Ahly et Zamalek.

Elle se disputera au Maroc, si elle va mettre aux prises les deux clubs du pays des Atlas, Raja de Casablanca au Wydad Athletic Club de Casablanca.

In fine, au cas où la finale verrait une formation de l’Égypte et du Maroc en découdre, un pays neutre sera l’hôte. La Tunisie, le Rwanda ont déposé leur candidature pour accueillir cette phase si importante de la C1.

Rapelons qu’en principe, c’est le Cameroun qui devait abriter ces différentes affiches de la Ligue des Champions, mais ce pays de l’Afrique centrale se dit « incapable », suite à la pandémie de coronavirus.

Jegou – Miguel

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

LINAFOOT : Les raisons de la baisse de fréquentation dans le...

Les chiffres de fréquentation dans les stades de football En RD. Congo est en baisse constante depuis plusieurs années. Plusieurs facteurs expliquent cette tendance négative.Tout d'abord, l'organi...

Axel Tuanzebe officialise son choix pour les Léopards de la ...

Bonne nouvelle pour les Léopards de la RDC qui voient débarquer un nouveau renfort de taille. La FECOFA a annoncé sur ses réseaux sociaux que le défenseur Axel Tuanzebe avait fait le choix de représe...

Les Léopards de la RDC sans stage en mars par manque d&rsquo...

Coup dur pour les Léopards de la RDC. Le stage prévu en Turquie pendant la trêve internationale de mars a finalement été annulé, faute de moyens financiers suffisants selon la FECOFA. Une décision...

Partager la publication