CAF-C1: V.club s’incline à domicile devant SC Simba (0-1)

L’As V.club a été cueillie à froid par SC Simba de la Tanzanie, en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Dauphins noirs se sont inclinés à domicile ce vendredi 12 février devant les Nguvu Moja (0-1).

Dans un stade des Martyrs vide en raison des restrictions du coronavirus, les tanzaniens ont surpris les congolais par une victoire étriquée arrachée à la 2e mi-temps sur penalty grâce à Cris Mugalu (60′). Et ce, après une première période terne voire insipide en termes d’occasion franche de buts. Les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score de 0-0.

En effet, V.club a affiché un visage peu reluisant lors de cette première sortie. La ligne offensive des Moscovites a brillé par la maladresse devant un bloc compact du SC Simba. Cette formation tanzanienne a donné des fils à retordre aux locaux.

Les tanzaniens ont préféré jouer bas tout en procédant par des contre-attaques. Une tactique qui a payé par ce précieux succès à l’extérieur dans le groupe A où évolue le champion en titre Al Ahly du Caire d’Égypte, mais également les soudanais d’El Merreikh. Ces deux derniers clubs vont jouer le 16 février prochain au Caire.

De fait, les poulains du coach Florent Ibenge ont perdu la bataille certes, mais pas la guerre. Car le chemin est encore long à parcours avec 5 matches en perspective quand bien même la tâche s’annonce hardie, après cette bouleversante déconvenue à domicile.

Joël BOMBALE

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ligue des Champions CAF – Ambiance de folie à la bille...

C'est l'effervescence à Lubumbashi avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le TP Mazembe et Al Ahly, prévue ce samedi au stade du Club. À la billetterie du mythique club congolais, de...

Liberation des 15 joueurs arrêtés par le M23

Bonne nouvelle en RDC, 15 des 18 joueurs de l'AS 11 Vedettes interceptés par le M23 la semaine dernière ont été libérés. Arrêtés à Kitshanga alors qu'ils se rendaient à un match, ils ont foulé le...

Ligue Europa: L’OM arrache les demies aux tirs au but ...

Dans un Vélodrome en fusion, l'OM a éliminé Benfica après une séance de tirs au but irrespirable pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa. Emmenés par un grand Pau Lopez, héros de ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play