27.5 C
Kinshasa
lundi, mars 8, 2021
Accueil Sports CAF-C1: V.club s'incline à domicile devant SC Simba (0-1)

CAF-C1: V.club s’incline à domicile devant SC Simba (0-1)

L’As V.club a été cueillie à froid par SC Simba de la Tanzanie, en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Dauphins noirs se sont inclinés à domicile ce vendredi 12 février devant les Nguvu Moja (0-1).

Dans un stade des Martyrs vide en raison des restrictions du coronavirus, les tanzaniens ont surpris les congolais par une victoire étriquée arrachée à la 2e mi-temps sur penalty grâce à Cris Mugalu (60′). Et ce, après une première période terne voire insipide en termes d’occasion franche de buts. Les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score de 0-0.

En effet, V.club a affiché un visage peu reluisant lors de cette première sortie. La ligne offensive des Moscovites a brillé par la maladresse devant un bloc compact du SC Simba. Cette formation tanzanienne a donné des fils à retordre aux locaux.

Les tanzaniens ont préféré jouer bas tout en procédant par des contre-attaques. Une tactique qui a payé par ce précieux succès à l’extérieur dans le groupe A où évolue le champion en titre Al Ahly du Caire d’Égypte, mais également les soudanais d’El Merreikh. Ces deux derniers clubs vont jouer le 16 février prochain au Caire.

De fait, les poulains du coach Florent Ibenge ont perdu la bataille certes, mais pas la guerre. Car le chemin est encore long à parcours avec 5 matches en perspective quand bien même la tâche s’annonce hardie, après cette bouleversante déconvenue à domicile.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :