CAF C1: Mazembe domine Bouenguidi à Libreville (2-1)

Le Tout-puissant Mazembe a eu raison de Bouenguidi, mercredi 23 décembre à Libreville sur le score de 2-1, en match comptant des 16e de finale aller de la Ligue des champions africaine.

En effet, le TPM a été cueilli à froid par les visités. Dès la 18e minute de jeu, les locaux ont ouvert le score sur coup-franc par l’entremise de Junior Bayano. Une ouverture du score qui a redonné confiance à Bouenguidi, club basé à France-ville, mais qui a reçu Mazembe dans la capitale gabonaise.

Après une dizaine de minutes, les Corbeaux lushois ont réagi grâce à Thomas Ulimwengu de la tête sur un corner exécuté par Philippe Kinzumbi. C’est sur cette note de 1 but partout que les deux équipes se sont séparées à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, cette rencontre a été riche en termes de ratés, car la maladresse a brillé dans les chefs de joueurs de part et d’autre. Que des occasions vendangées avant que le champion de la RDC assure son statut de favori dan ce duel.

À la 65′, le tanzanien Thomas Ulimwengu double la mise en faveur du TPM. Bouenguidi a donné du fil à retordre à Mazembe, un des géants du football africain. Cette jeune formation du Gabon a pu quand même limiter le dégât face à la team noir et blanc considérant le résultat final (2-1).

La manche retour entre Mazembe et Bouenguidi interviendra le mercredi 6 janvier 2021 à Lubumbashi. Le TPM est bien parti pour négocier son ticket, en perspective de la phase des pools de cette prestigieuse compétition de la CAF.

Joël BOMBALE

Lire aussi :  WBC: le boxeur congolais, Martin Bakole sacré champion
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  CAN 2019 : les léopards vont tenter un miracle ce soir face au Zimbabwé
%d blogueurs aiment cette page :