27.5 C
Kinshasa
lundi, mars 8, 2021
Accueil Sports C1-Florent Ibenge: "On est chez nous, on a envie de prendre les...

C1-Florent Ibenge: “On est chez nous, on a envie de prendre les trois points”

En perspective de l’affiche V.club-SC Simba, comptant pour la 1ère journée du groupe A de la Ligue des champions africaine, le coach Florent Ibenge a parié sur une victoire de ses poulains en conférence de presse d’avant match. Cette rencontre est prévue ce vendredi 12 février au stade des Martyrs.

Le patron du staff technique des Moscovites dit avoir envie d’empocher les trois points face aux tanzaniens, étant donné que Vita va jouer à domicile. “On est chez nous, on a envie de prendre les trois points et on doit les prendre”, affirme-t-il.

Cette hargne V.clubienne de vaincre paraît évidente, et Florent Ibenge en insiste: “Je n’ai pas envie de prendre des excuses parce que nous n’avons pas jouer pendant un moment. Ils ont un temps de jeu plus que nous, c’est vrai, mais nous, on doit avoir une volonté supérieure et cette volonté doit compenser tout cela”.

SC Simba en forme

En effet, le SC Simba revient d’un mini-tournoi à trois organisé en Tanzanie en janvier dernier sur sa propre initiative, en vue de mieux préparer la phase de poules de la C1. Le champion tanzanien avait invité deux cadors du football africain, dont le TP Mazembe et Al Hilal. Un tournoi remporté par les locaux après une entrée tonitruante face aux soudanais (4-1), puis un nul blanc avec les Corbeaux lushois (0-0).

Les Dauphins noirs de Kinshasa, de leur côté, ont mis à la disposition des Léopards A’ de la RDC quelques athlètes pour la campagne du Chan, qui avait eu lieu du 16 janvier au 7 février au Cameroun. Dans la poule A, les hommes de Florent Ibenge vont se mesurer à Al Ahly d’Égypte (champion en titre), SC Simba et El Merreikh d’Ondourma du Soudan.

Signalons que c’est le gambien Papa Bakary Gassama qui va officier cette énième confrontation entre V.club et SC Simba. Lors de la dernière rencontre toujours en C1, les Moscovites avaient étrillé les Nguvu Moja sur le score de 5-0.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :