L’ancien chroniqueur musical devenu homme politique, Zacharie Bababaswe, a livré une réflexion marquante autour du parcours exceptionnel de Fally Ipupa.
En déplacement au Stade de France, lieu emblématique qui pourrait prochainement accueillir un concert de l’Aigle, il a salué l’ascension impressionnante de l’artiste tout en exprimant un regret :
« Mon souci est qu’ils soient nombreux, parce que dans un pays de 110 millions d’habitants, on ne peut avoir qu’un seul artiste de ce niveau » a-t-il déclaré
Un constat qui souligne à la fois la position unique de Fally Ipupa dans l’industrie musicale congolaise et l’attente d’une relève capable de briller au même niveau sur la scène internationale.
Pour l’instant, l’idée d’un Stade de France rempli par Fally Ipupa reste un rêve en passe de devenir réalité, renforçant encore un peu plus son statut d’icône planétaire de la rumba et de la musique africaine.